Histoire

GRG Maison des Viandes a été fondé en 1984 par Alain Rivenez, un gamin des Halles devenu en quelques années une personnalité incontournable du pavillon des viandes de Rungis. En 54 ans d’activité, il s’est affirmé comme le spécialiste du veau élevé sous la mère le plus respectés du secteur de la viande de boucherie.

15160_174854573150_548763150_2806468_7418470_n

Mais, en 2003, Alain Rivenez décède et l’avenir de l’entreprise devient incertain. Sa fille, Marie Rivenez, que rien ne prédisposait pourtant à une telle mission – elle était jusqu’alors chercheur dans l’armée après avoir obtenu un doctorat de psychologie – reprend le flambeau. Elle doit tout apprendre : les codes de Rungis, le métier de grossiste, la gestion d’une affaire. Accompagnée par Jean-Christophe Prosper, boucher et conseiller multi-espèces à GRG Maison des Viandes, elle redresse la société jusqu’à en faire aujourd’hui l’entreprise leader du pavillon des viandes avec un chiffre d’affaires annuel de près 90 millions d’euros, plus de 1 800 clients et 300 fournisseurs.

La force de Marie Rivenez et de GRG Maison des Viandes : une étroite connaissance de ses fournisseurs, une parfaite sélection de viandes de qualité, une large gamme de produits et une vision unique du métier de grossiste, résolument tournée vers l’avenir et recentrée autour de la notion du service apporté au client grâce, notamment, à l’utilisation des nouvelles technologies.

Acteur majeur et promoteur actif de la filière viande, GRG Maison des Viandes défend la recherche constante de la qualité, l’élevage Français et la tradition bouchère pour apporter au consommateur une expérience et un plaisir gustatif unique. Par ses produits et services, GRG Maison des Viandes se révèle comme le lien indispensable entre l’étable et la table.